Le carnaval 2016 à St-Pie X

Ces dernières années, le carnaval se déroulait le jour de la mi-carême. Cela n’a pas été le cas en 2016, puisque le jour de la mi-carême avait lieu lors des vacances de printemps.

C’est donc le mardi 09 février (Mardi gras, veille du carême chez les chrétiens) que nos chers élèves arrivèrent à l’école, certains avec leurs habits de carnaval, prêts à défiler devant leur(s) parent(s) comme à l’accoutumée. C’était malheureusement sans compter sur le temps ! Bourrasques de vent et pluies torrentielles ont eu raison de notre optimisme à vouloir réaliser le défilé dans la cour ! La prudence et la sécurité de nos élèves nous ont obligés à l’annuler à midi…

Cependant, tout était organisé pour faire la fête ! Les enfants se sont donc habillés, comme prévu, de leurs apparats et n’ont pas oublié d’enfiler le masque qu’ils avaient confectionné avec le plus grand soin en classe.

Accompagné d’une musique qui inondait l’école, ils défilèrent dans les couloirs et dans toutes les classes. Evidemment, chaque musique avait la même origine que le masque porté par les élèves. Soyons sérieux tout de même !

Et voici ce que cela a donné :

1PS MS

Les élèves de PS et MS se sont bien préparés. Quelques photos pour la postérité… et les voici partis pour démarrer le carnaval.

2MSb  5 CE1

Le spectacle est très apprécié par les élèves des autres classes.

GS  4 CP

Les GS et CP arborent avec panache de superbes masques africains et vénitiens.

5 CE1b  CE2

Les CE1 nous font découvrir de superbes déguisements et masques asiatiques tandis que les CE2 sont admirables avec leurs masques anciens issus du continent africain.

7CM1 8CM2

Nous retrouvons les élèves de CM1 et CM2 au réfectoire, salle dans laquelle les élèves se sont rassemblés avec joie pour partager crêpes et jus de fruits, gentiment apportés par les parents, le matin même.

réfectoire 2 Réfectoire

C’est l’occasion de vous remercier, chers parents, pour votre aimable et généreuse participation. Celle-ci a permis, une nouvelle fois, de réaliser une fête joyeuse et un très bon moment de vie pour vos enfants malgré les désagréments climatiques de cette année et le fait de n’avoir pu le partager avec vous.

Coucou Merci

UN GRAND MERCI DES QUATRE COINS DU MONDE !