Mot de la directrice

Chers parents,

Par tradition, l’école Saint-Pie X est un établissement ouvert à tous, sans distinction de culture, de religion.

L’accueil est au centre de la mission de l’équipe éducative.

Mais que signifie « accueillir » à l’école Saint-Pie X ?

Accueillir, c’est offrir à l’enfant un cadre lui permettant de grandir dans le respect de sa personnalité.

Accueillir, c’est offrir à l’enfant un espace lui permettant de s’approprier son métier d’élève dans un climat serein.

Accueillir, c’est tisser avec les familles un partenariat constructif basé sur la confiance et le dialogue.

L’équipe enseignante s’attache à  proposer aux élèves des pédagogies riches et variées, à susciter chez eux le désir d’apprendre et le sens de l’effort. La mise en place de projets est l’occasion d’enseigner autrement et de solliciter encore plus l’écoute, l’entente, la compréhension, le partage.

Sur ces quelques mots, je vous souhaite à tous de passer de belles années au sein de notre établissement.

Nathalie Juillet

Chef d’établissement de l’école Saint-Pie X