Présentation de Saint-Pie X, école à Tremblay-en-France – 93290

L’école diocésaine SaintPie X tient son nom de l’ancien patriarche de Venise, Giuseppe Sarto, pape de 1835 à 1914, canonisé en 1954.

Fondée en 1955 au vieux pays de Tremblay–lès–Gonesse par Mademoiselle Dulong et l’abbé Ten Haaf. Elle comptait alors 18 élèves.

Face à l’augmentation progressive des effectifs, il fallut envisager de construire de nouveaux locaux. Après plusieurs années d’efforts, les briques scellées une à une par le Père et ses amis « Castors », donnèrent naissance à une nouvelle école, au cœur du quartier des Cottages. Elle reçut la Bénédiction de l’évêque de Versailles, Monseigneur Renard, le 28 février 1965, en présence de 70 enfants.

Afin de satisfaire aux demandes toujours plus nombreuses, en 1994, on vit s’élever un nouveau bâtiment offrant la possibilité d’accueillir aujourd’hui plus de 200 élèves de la maternelle au primaire .

Notre objectif est d’aider chaque enfant qui nous est confié à développer ses compétences dans un climat de confiance, de connaissance, et de respect des autres.

Ainsi, notre école est ouverte à tous sans distinction de sexe, d’origine ou de religion.

« Celui qui accueille un petit enfant comme celui-ci en mon nom,
c’est moi qu’il accueille » Matthieu XVIII 1-5

Saint-Pie X, école à Tremblay-en-France.