Des ateliers sur le temps du midi

Suite à la proposition faite aux parents d’élèves de l’école en décembre dernier, l’équipe pédagogique de l’école a organisé des ateliers sur le temps du midi. Ses objectifs étaient multiples :

• Développer des goûts dans des domaines d’apprentissages particuliers,
  • profiter et partager des moments calmes avec un petit groupe de camarades,
  • découvrir des domaines peu ou pas exploités à l’école,
  • profiter des talents de nos parents d’élèves pour les leur faire découvrir,
  • mettre au chaud nos élèves pendant la période hivernale durant une partie de la récréation du midi,
  • désengorger la cour afin d’éviter des heurts qui ont des conséquences plus importantes en période de froid.

Grâce aux nombreuses réponses des parents qui ont bien voulu prendre en charge les différents ateliers proposés, cette activité a vu le jour le 12 janvier dernier.

Nos élèves se sont alors « précipités » dans les ateliers qu’ils avaient choisis :

• relaxation,
  • éveil musical,
  • jeux de société,

20150202_122559 20150212_120904

• lecture libre,
  • présentation d’une lecture ou d’un film,

20150202_122525

• ateliers manuels,

20150202_122652 20150202_122710

• et jardinage … prévu pour les beaux jours.

Devant l’enthousiasme des enfants, ces ateliers seront repris dès la rentrée des vacances de février.

Nous y attendons les parents qui se sont gentiment proposés en ce début d’année. Nous en profitons pour les remercier, très chaleureusement,de leur participation active qui a permis l’existence et la bonne tenue de ces activités. Si d’autres parents souhaitent proposer leur(s) talent(s) pour faire vivre ces ateliers, qu’ils n’hésitent pas à le faire savoir auprès de l’enseignante de leur enfant ou au secrétariat de l’école.