Archives quotidiennes pour août 25th, 2015

La fête de l’école 2015

C’est à partir de son thème de l’année « Communiquer à travers la parole, l’écrit et l’image » que notre spectacle de ce samedi 06 juin 2015 a été réalisé. L’équipe pédagogique a pris beaucoup de plaisir à créer un spectacle, présenté par des élèves de CM1, qui, à travers leurs dialogues, faisaient enchaîner les représentations de chaque classe comme s’ils les regardaient à la télévision.

Un sujet bien d’actualité que le télé-zapping qui fut le titre donné à notre superbe programme qui se déroula pendant plus d’une heure sur des musiques et des thèmes très variés.

Flyer

Nos présentateurs lancèrent le spectacle sous le bruit de la pluie, justifiant, ainsi, le fait de regarder la télévision et les programmes qu’elle présentait.

0

Une première variation de ces danses furent présentée par les maternelles avec des indiens de PS sur des sons rythmés d’Hawachi Bikini, des « danses avec les stars » en MS et des cuisiniers en herbe de GS, influencés par Ratatouille.

2

Les élèves de CM2 entrecoupèrent chaque danse par des sketchs afin d’introduire les sujets choisis par chaque classe. Quelques jingles ou intermèdes musicaux accompagnaient aussi cette entrée en matière.

6

Les classes d’élémentaires suivirent le pas. Se succédèrent alors les Charlie Chaplin joués par les garçons de CP, le bulletin météorologique présenté en musique par les CE1, un spectacle de cirque et d’acrobaties animé par les CE2, du French Cancan dansé par les filles de CP et notre policier revu par les CM1.

16

Un spectacle magnifique joué admirablement par nos élèves avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir. Les applaudissements furent à la mesure du contentement de tous.

Mais la journée n’était pas terminée. Les parents et les enfants restèrent pour partager des moments de convivialité pendant le déjeuner préparé et distribué par les parents de l’APEL que nous remercions tout particulièrement.

Puis la kermesse ouvrit ses stands et les enfants retrouvèrent des jeux pour se distraire et occuper très agréablement leur après-midi avec leurs amis, leurs parents ou grands-parents.

Comme les festivaliers le disent après les fêtes et les spectacles

« vivement l’année prochaine que nous puissions revivre cela ! »