Ecole Saint-Pie X – Maternelle et primaire à Tremblay-en-France (93) De la maternelle au CM2 – Enseignement catholique privé sous contrat

Masques pour nos élèves

Un grand merci à la Mairie de Tremblay-en-France qui offre à chaque élève de notre établissement un jeu de masques réutilisables.

Chaque enfant a reçu aujourd’hui même une enveloppe contenant les masques et une lettre de Monsieur le Maire.

Une rentrée inédite

Après des mois bien perturbés, nous vivons une rentrée inhabituelle et parfois même complexe. Néanmoins, c’est avec une grande joie que l’équipe pédagogique a accueilli dès lundi matin tous nos élèves. Une nouvelle année s’ouvre à chacun d’entre nous ; une année remplie d’espoir et de beaux projets.

Une école qui se réinvente.

Après une période de confinement, de doutes, de questionnement, certains de nos élèves ont repris le chemin de l’école avec joie et bonheur.

Pas simple de respecter les gestes barrière lorsque l’on n’a pas vu ses copains depuis longtemps mais chacun a bien compris les enjeux de la distanciation physique et des nouvelles règles à appliquer.

Bravo à nos élèves!

Bravo aussi aux maîtresses qui depuis le début de cette période inédite s’adaptent, se réinventent pour être au plus près de leurs élèves.

Merci aux parents qui nous témoignent régulièrement de leur soutien dans cette nouvelle version de l’école.