Soirée festive autour de la galette des rois

Comme de coutume, l’APEL St-Pie X a organisé sa soirée festive de janvier autour de la galette des rois.

Depuis le retour des vacances de Noël, les parents d’élèves ont été prévenus de cette soirée. Ils s’y sont inscrits, par l’intermédiaire des coupons distribués dans le carnet de correspondance, afin d’être sûrs de participer à cette soirée toujours très chaleureuse.

Cela a permis aux quelques parents responsables de la fabrication de ces galettes de prévoir le matériel et … le temps nécessaire pour les confectionner. Nous pouvons les remercier, d’ors et déjà, pour leur investissement et leur talent culinaire. Imaginez ! Plus de 20 galettes ont été réalisées, et nos cuisiniers n’ont pas manqué d’imagination pour nous faire découvrir des goûts fort différents avec leurs galettes :

• à la crème d’amande,
  • au chocolat, parfumées au Cointreau,
  • avec des morceaux d’ananas et de la crème d’amande,
  • à la noix de coco, parfumées au rhum,
  • au café et avec de la crème d’amande.

Environ 200 parts ont été englouties par nos convives. Et il ne restait plus rien à la fin de la soirée ! Il faut dire qu’il y avait foule dans notre réfectoire et il a fallu attendre, un peu, que certaines tables se libèrent pour se poser et déguster ces merveilleuses galettes.

Galette 1 Galette 2

Évidemment, la découverte de la fève était le but recherché par nos chers élèves. La couronne était le premier échange à faire contre cette fève mais un deuxième échange leur permettait d’obtenir un petit cadeau. Outre le bonheur de la découvrir dans leur part de galette, ils développèrent de grandes stratégies pour obtenir le « Graal » et faire ainsi ces échanges… Même Annabelle s’y est mise !

Annabelle.jpg

C’est vers 22h00 que la soirée se termina avec le sentiment d’avoir passé une belle soirée.

C’est l’occasion de dire un grand merci à tous les parents qui ont participé à cette soirée avec joie et bonne humeur. Et toutes nos félicitations aux membres de l’APEL et aux parents qui ont su rassembler autant de personnes, pour le plus grand bonheur des petits et des grands, et pour le plaisir de partager de vrais moments de convivialité et de fraternité. Vivement la prochaine soirée !