Les vacances d’Annabelle

Chers Parents,

Je me présente à vous. Je suis Annabelle, la mascotte des élèves de la classe de CP. Je suis tous les jours vos enfants à travers la méthode de lecture syllabique qu’ils étudient pour apprendre à lire.

A chaque vacances, la maîtresse me confie, à tour de rôle, à un des enfants de la classe afin que je puisse, moi-aussi, profiter de vacances bien méritées, après tout le travail que nous avons effectué.

Pendant ces vacances de février, les enfants ont eu l’idée de me confier à une personne extérieure de la classe. Je ne suis revenue que le mardi 03 mars (avec une journée de retard !!! Heureusement que ce n’était pas le cas des élèves de CP…) pour raconter aux élèves mon périple et discuter avec les enfants de tout ce que j’avais vu et réalisé.

Voici donc mon périple :

Je suis partie en train dans le Sud-Ouest de la France.

Annabelle

Là-bas, il y a de nombreuses montagnes qui forment la chaîne des Pyrénées. En ce moment, elles sont recouvertes de neige. C’est normal, c’est l’hiver. J’ai eu la chance d’y aller pendant deux jours. Vous pouvez m’y voir en train de déjeuner. J’ai des lunettes pour me protéger du soleil, c’est très important pour ne pas s’abîmer les yeux. Je bois du Coca et mange des frites (regardez bien, on en voit sur la bouteille…).

20150219_141748

J’ai adoré la montagne en hiver et j’ai même essayé de faire du ski. Voyez, comme je me tiens bien debout sur mes skis. Heureusement, je ne me suis pas cassée la jambe…

En tout cas, c’était formidable !

Annabelle 3  Annabelle 2

En redescendant de la montagne, je me suis arrêtée dans la ville de Lourdes. C’est une ville très connue car une jeune fille, Bernadette, y a rencontré à plusieurs reprises la Vierge Marie dans une grotte de cette ville. C’est devenu un lieu de pèlerinage très important depuis.

A l’entrée en Carême, période importante chez les chrétiens, c’était l’occasion d’y aller pour faire une petite prière et demander à la Vierge Marie de nous aider à faire des efforts pour grandir dans un esprit de générosité et de fraternité.

20150220_152836  Annabelle grotte

Je suis ensuite revenue dans une maison pour me reposer de tous ces efforts physiques et spirituels.

J’ai été bien accueillie et j’ai dormi dans un joli petit lit en bois sculpté et en forme de luge, avec des draps en tissu et en dentelle. Mon oreiller ressemblait à un hibou !

20150221_185718

Mais je ne suis pas venue en vacances pour ne faire que dormir. Aussi, il restait plein de choses à faire pour occuper mes journées.

Alors, je suis allée plusieurs fois pour me détendre sur la plage et faire des ballades le long de l’océan. Il n’était pas question de se baigner, l’eau était trop froide mais le panorama était splendide et il y avait de très belles vagues.

Annabelle plage 2   Annabelle plage

Mais la plupart du temps, j’ai visité les villages de la région qui sont très typiques avec leurs colombages et leur fronton. Leurs églises sont superbes avec des balcons et des toits en bois peints.

Annabelle village 20150227_121905

Je me suis aussi promenée dans la campagne. C’est une région très jolie, pleine de collines verdoyantes où vivent, en liberté, de nombreux animaux domestiques (moutons, chèvres, vaches) et sauvages (pottok (petits chevaux), rapaces).

Mais peut-être connaissez-vous le nom de cette région où plutôt de ce « pays », et avec quelle personne, je suis partie pendant ces vacances ?

Je vous laisse résoudre ces deux énigmes. Vous pouvez aussi aller découvrir cet endroit si le petit périple de mes vacances vous a inspiré.

Annabelle