Célébration de Pâques 2015

Cette année, les élèves de l’école ont particulièrement vécu la période de Carême.

En cycle 1 et 2, tous les enfants ont préparé la célébration pour décorer le bel arbre de vie. Des paroles ont été lues sur les thèmes choisis dans chaque classe. Des papillons, des fleurs et l’étiquette de chaque thème ont été accrochés sur cet arbre.

20150410_092842

En cycle 3, un chemin de Carême a été vécu pendant toute la période de Carême. Les enfants ont, aussi, largement échangé durant cette période sur les thèmes abordés et les paroles lues en classe. Ils ont alors colorié les pavés de leur chemin de Carême qui représentaient les efforts réalisés en classe ou à la maison. Ils ont, enfin, accroché, eux aussi, ces réalisations faites sur l’arbre.

20150410_094418

Tous nos élèves ont montré à l’ensemble de la communauté présente ce que voulait dire cette période de Carême et comment ils l’ont vécue. Ils ont ainsi expliqué comment nous pouvions transformer nos cœurs pour vivre dans la lumière du Christ ressuscité. Cette célébration, auréolée de chants vivants et entonnés avec joie, a été un vrai moment d’échange et de partage avec tous les acteurs et participants de ce temps de vie.

Arbre de Pâques

Nous en profitons pour remercier du fond du cœur le Père Ewald qui à la fin de cette année scolaire prendra sa retraite. Il a été vraiment présent au sein de notre école pour guider notre communauté éducative et délivrer, auprès de nous tous, le message d‘amour et de fraternité que le Christ nous a laissé. Nous lui souhaitons de profiter agréablement de ce temps de repos pour réaliser les projets qui lui sont chers.

Père Ewald