Activités

L’école Saint-Pie X a le souci de faire découvrir de nombreuses activités afin de diversifier et/ou d’optimiser les apprentissages étudiés dans le cadre de son école. Pour cela, elle fait appel à des intervenants extérieurs dans les domaines suivants :

• Des cours d’anglais sont dispensés par Madame Laetitia MARTINEZ du CP au CM2. Une demi-heure de découverte est réalisée en GS.
  • Les cours d’Education Physique et Sportive sont accomplis par Monsieur Feyçal AMAROUCHE tous les lundis pour les classes allant de la GS jusqu’au CM2. Ces cours sont effectués en demi-groupe, ce qui laisse des temps de travail avec des effectifs réduits en classe sur des notions plus difficiles.
  • Des acteurs dispensent aussi des cours de théâtre à l’ensemble des classes de l’école les jeudis de 8h30 à 15h00.
  • Dans le cadre d’atelier, l’école propose des séances de théâtre le jeudi soir, de 16h45 à 18h15.  Ces séances sont payantes et proposées aux enfants en début d’année.